Voyager, rester, et repartir...

« Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin », Isabelle Adjani

« Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays », Voltaire

« Le plus incroyable des voyages est celui de l'intérieur », inconnu

mercredi 1 décembre 2010

13,5 secondes, l'expérience Karne Garibaldi!

El Gringo et la Carne en su Jugo,
un met typique de Guadalajara
Dans toutes les villes, il y a un restaurant qui se distingue. Normalement, c'est en raison d'une spécialité typiquement locale, de la situation géographique ou de l'ambiance. À Guadalajara, tous connaissent le restaurant Karne Garibaldi pour une toute autre raison. Ce restaurant possède le record Guiness pour le repas servi le plus rapidement au monde. Ici, l'expression « Fast Food » est littérale. Il s'écoule 13,5 secondes entre la commande et le moment où le plat est servi!
C'est une expérience!

Je m'assis avec la Florita rockera et la Reina (ma belle-mère), pose mon sac pendant qu'elles commandent, je me retourne et la surprise, le serveur arrivait déjà avec nos plats. Enfin, je dois avouer que ce n'est pas le restaurant qui offre le plus grand choix sur la carte. Je crois qu'il y a deux plats. El Carne en su Jugo est le plus populaire. Les plats sont préparés en avance et à la vue de tous sur une table. Je dois insister sur le fait que c'est excellent. La viande est tendre et baigne dans un bouillon juste assez épicé. Avec un peu de guacamole, de salsa et des tortillas, c'est un met caractéristique de Guadalajara à découvrir! Et il ne faut pas oublier la « jericalla » - une sorte de flanc - pour dessert... Excellent!

Votre repas est servi en 13,5 secondes.
 L'ambiance y est conviviale et je suis en excellente compagnie. Quoi demander de plus? Toutes deux m'avaient mentionné que ce restaurant était une expérience... Elles avaient bien raison. C'est 13,5 secondes d'attente, et une heure de bla-bla agréable autour d'un dîner à la hauteur de mes attentes. Si l'expression « Fast Food » a une connotation péjorative normalement, Karne Garibaldi lui donne un sens totalement opposé : rapidité, convivialité et saveur. Le tout en 13,5 secondes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire