Voyager, rester, et repartir...

« Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin », Isabelle Adjani

« Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays », Voltaire

« Le plus incroyable des voyages est celui de l'intérieur », inconnu

mardi 15 mars 2011

Chacala, brise-routine efficace!

La baie de Chacala
Après un mois de janvier difficile à plusieurs niveau, un long weekend était le bienvenu. San Andres a invité toute la famille à aller prendre un moment pour se reposer sur le bord de la plage danns la petite baie de Chacala. Un endroit agréable où les touristes n'abondent pas. Le contexte parfait pour briser la routine et essayer d'oublier les mille et un problèmes que j'avais à Guadalajara.
La plage, l'air marin, la famille de la Florita rockera, tout était presque parfait pour déconnecter de ce qui est me ronge à l'intérieur. La routine, c'est un virus qui tue les envies, les élans de folie, c'est de la grangaine. Je ne suis pas capable de vivre avec cet environnement et c'est ce que j'essaie de combattre présentement. L'escapade à Chacala était donc bienvenue pour changer d'air.
La vue sur le Pacifique, mes varapes dans les mains, je marchais avec la Florita rockera tout doucement vers la plage. Je sentais ma liberté revenir tranquillement. Évidemment, après avoir mangé, après avoir relaxé un peu sur le sable, je ne pouvais pas rester en place... C'est beau la plage, mais c'est difficile de rester immobile plusieurs heures. J'ai pris mes varapes et je me suis trouvé un petit terrain de jeu pour assouvir mes envies de grimpeur. Vivement le boulder! Cétait le meilleur des mondes, j'ai pu relaxer et m'amuser tout en passant du temps agréable avec ma belle-famille.
Le temps a passé et le soleil se couchait. Cette vue de l'hôtel sur le Pacifique est synonyme de coucher de soleil. Magnifique! Rose, mauve, orange, les couleurs se reflètent sur l'eau, c'est un délice pour les yeux.
Le lendemain, une agréable m'attendait. Nous sommes allés faire un barbecue près d'un site où il y a des eaux sulfuriques -- alguas calientes. C'est jouissif! Assis dans le bassin, l'eau chaude fait du bien à tous mes muscles fatigués et, surtout, à ma tête qui oublie tous ses problèmes. Je ferme mes yeux et laisse le temps passé.
Les eaux sulfuriques
Un barbecue, des quesadillas, des eaux sulfuriques et une ambiance festive... Quoi demander de plus pour se sentir heureux? Je ne sais pas. Ce voyage était bienvenue... En fait, ce périple était nécessaire. Tous ensembles à regarder le Superbowl, nous avons passé une soirée sympathique.
Le temps de repartir est arrivé rapidement. Cependant, je n'allais pas quitter une plage sans me baigner et faire un peu de plongée. Je prends le masque, l'appareil-photo imperméable et je suis parti à la recheerche de poissons. À ma surpprise, l'eau était relativement claire aux extrémités de la baie et j'ai pu voir quelques raies et quelques poissons.
Cette escapade dans la baie de Chacala a permis de retrouver un peu ma liberté qui me glisse entre les doigts en raison de la routine, de cette gangraine qui gruge tout ce qu'elle touche. Je dois la combattre, mais c'est difficile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire