Voyager, rester, et repartir...

« Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin », Isabelle Adjani

« Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays », Voltaire

« Le plus incroyable des voyages est celui de l'intérieur », inconnu

mardi 23 novembre 2010

C'est pas facile la vie!

El Gringo couché dans son hamac
 sur le balcon!
C'est le milieu de l'après-midi. Il fait beau soleil. Dans mon hamac, je m'amuse à écrire un commentaire dans mon blog. Une bière froideet c'est pas facile la vie! Le Mexique a ses problèmes, mais il y a tout de même des avantages... La neige, les mains gelées à passer le « scraper » sur le pare-brise de la voiture (s'le windshield du char), et les autres désagréements de l'hiver sont absents.
Néanmoins, El Gringo est nostalgique de son pays. Le Québec lui manque. Après plus de trois ans à Toronto, un an en Chine, au Vietnam et au Sri Lanka, et maintenant le Mexique, la Belle province possède ses attraits appréciés davantage lorsque l'on s'expatrie!
La tranquilité, les grands espaces québécois, la paix sociale, les programmes sociaux, et surtout le caractère joviale et rassembleur de ses habitants font de mon pays un endroit idéal. La nostalgie... c'est un sentiment bizarre. De quoi puis-je me plaindre étendu dans mon hamac avec deux emplois en janvier et la Florita rockera, mi corazon? Sérieusement, j'ai la chance de découvrir un autre pays et de vivre des expériences intenses.
Mais, il n'en reste pas moins que je suis assidûment le Club des ex à Radio-Canada avec mon idole, Jean-Pierre Charbonneau, et je suis plus au fait des événements politiques du Québec que du Mexique; qu'à chacunes des discussions avec mes neveux Louka et Antoine, je réalise combien ils grandissent et que je ne suis pas témoin de leur enfance du tout.
Quel est le nom du président mexicain? Je ne sais pas, mais je peux dire que Jean Charest est sous pression pour démissionner. N'est-ce pas étrange?
Conscient de ma chance, je m'adapte à une vie à deux et essaie de mettre mes ambitions personnels de côté pour le bien du couple. Pas facile! Le 20 novembre est le centenaire d'une révolution ici. Pour moi, c'est l'anniversaire de ma mère... Joyeux anniversaire maman, tu es présente dans mes pensées chaque jour! Je t'aime! El Gringo. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire